L’architecte d’intérieur est un professionnel de l’aménagement de l’espace habité, qui doit répondre à des critères esthétiques et fonctionnels comme le cabinet LC Architecture Intérieure. Leurs missions consistent à apporter une valeur ajoutée dans la conception, la conception et la construction des logements, des bureaux et des espaces publics.
Quel est le rôle d’un architecte d’intérieur ?
Le rôle de l’architecte d’intérieur est de créer des espaces de vie qui sont à la fois confortables, fonctionnels et agréables. Les dernières tendances décorent les intérieurs et les bâtiments. L’architecture d’intérieur est un domaine très varié et l’architecte d’intérieur doit être capable de s’adapter aux nouvelle technologies. Par conséquent, il reçoit une formation de base en architecture, mais également sur les techniques spécifiques de design d’intérieur. Les architectes d’intérieur sont d’abord formés en architecture traditionnelle avant de devenir diplômés en architecture d’intérieur.
Au cours de leur formation, les étudiants doivent réaliser un projet de fin d’études. Ils peuvent ensuite faire une formation professionnelle, qui fait partie du cursus d’architecture intérieure. Cette formation est en général menée par l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville (ENSAB). Les étudiants y suivent une formation de deux ans, comprenant des cours de design et d’architecture. Ils peuvent également passer un concours d’entrée qui leur permettra de devenir architecte d’intérieur après avoir obtenu leur diplôme.
Retour sur l’histoire de ce métier
Ce n’est qu’en 1975 que l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville (ENSAB) commence à proposer une formation spécifique en architecture d’intérieur. La principale école européenne en architecture d’intérieur est l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville (ENSAB), qui a été fondée en 1868, elle enseigne l’architecture.