Les croûtes de lait sont un phénomène assez fréquent chez les nourrissons. Cet excès de sébum se caractérise par des petites pellicules blanches qui envahissent le cuir chevelu et parfois d’autres zones du corps d’un nouveau-né. Or, il est possible de s’en débarrasser efficacement grâce à une bonne crème adaptée.
Petit Bailly : votre partenaire puériculture
Il est important de soigner votre nourrisson s’il souffre de croûtes de lait. Même si elles sont très rarement graves, elles sont en revanche inesthétiques. Heureusement, grâce à Petit Bailly, vous allez pouvoir commander une crème pour débarrasser bébé de ces vilaines croûtes. Cette boutique en ligne est en effet spécialisée dans la vente de références de puériculture afin de bien prendre soin de votre enfant. En seulement quelques clics de souris, vous pourrez donc trouver une crème de croutes de lait de qualité afin de soigner votre nourrisson. Grâce à de grandes marques pour bébé, vous allez pouvoir soigner votre petit bout de chou tout en douceur et sans aucun danger pour sa santé.
Qu’est-ce que les croûtes de lait ?
Les croûtes de lait se forment à partir d’un excès de sébum dans le corps. Ces petites pellicules portent ce nom car, elles ressemblent fortement aux croûtes formées par le lait après ébullition sur une plaque de cuisson. Il existe deux formes de croûtes : la forme sèche dont les croûtes apparaissent dès les premières semaines. La forme humide, qui se caractérise par un suintement et fait surtout partie de ce qu’on appelle l’eczéma allergique du nourrisson. Aussi, il est important de les traiter dans les plus brefs délais avec notamment l’application d’une crème adaptée. Il est également possible de laver bébé avec un shampoing et de peigner son cuir chevelu afin de lui retirer toutes ses pellicules.