Notre avis sur le vin Meursault

Meursault : un vin d'exception
Meursault 1er Cru

Le vin Meursault est un vin d’exception. Issu des vignobles de la côte de Beaune, ce vin Bourguignon, qu’il soit blanc ou rouge, vaut réellement le détour. En effet, certains sont considérés comme de grands crus et ont su marquer l’histoire du vin. Il s’invite d’ailleurs sur des grandes tables de prestige pour son goût exceptionnel.

Un vin possédant un vrai caractère

Le vin du domaine du château Meursault de chez comptoir des millesimes (url : https://www.comptoirdesmillesimes.com/meursault)est un vin qui a traversé les années pour obtenir une réputation mondiale. Adoubé par la critique, ce vin de Bourgogne est un vin d’exception que nous vous recommandons. Il possède en effet un vrai caractère que vous retrouverez tant dans ses vins blancs que dans ses vins rouges. Une fois en bouche, vous en ressentirez tous les arômes et les notes subtiles qui arrivent en arrière-bouche afin de vous offrir une finale très fraîche et revigorante. Ces Bourguignons sont effectivement des vins de prestige dont certains crus ont marqué les mémoires. On peut citer, par exemple, le Meursault Perrières Pierre Morey, ou encore le Meursault Perrières Bouchard Père et Fils.

Des vins blancs et rouges mémorables

Les vins blancs Meursault, tout comme ses vins rouges, sont assurément mémorables. Les blancs possèdent une robe soyeuse et fine et dévoile des arômes d’écorce d’orange mais également de noisette et de pomme. Lorsque vous prendrez une première gorgée, vous serez saisi par cette petite acidité et ce moelleux parfait pour réveiller les papilles. Quant aux rouges Meursault, ils possèdent un goût franc et très puissant dans une robe rubis profond. Ils dégagent des arômes de sous-bois et de fruits rouges et noirs frais comme le cassis. Leur robe chatoyante et brillante vous dévoilera ses notes les plus subtiles afin de ravir votre palais et de mettre en émoi les papilles les plus exigeantes.